Comment blinder une fenêtre ?

Comment blinder une fenêtre ?

25 janvier 2021 Non Par Emilie

Afin d’accroitre le niveau de sécurité dans un logement ou un établissement public, il est possible de recourir à différents types de moyens. Mais la mise en place d’une porte blindée s’avère être l’une des méthodes les plus efficaces. Il est tout à fait possible d’installer un blindage sur une porte classique tout comme vous pouvez acquérir une nouvelle porte qui soit blindée. Voici comment procéder.

Choisir le type de blindage à installer sur une porte

En tout premier lieu, il est important de noter qu’il existe différents types de blindages pouvant être installés sur une porte. En l’occurrence, il y a d’abord le blindage simple qui consiste à mettre en place une plaque de tôle qui dispose d’une épaisseur minimale de 2 mm sur la porte. C’est ce qu’on appelle blindage basique.

En outre, il y a aussi le blindage à pivot qui offre plus d’avantages parce que le niveau de protection est plus accru avec ce système. C’est la présence du pivot sur la porte qui permet de bénéficier de renforcer la structure de la porte blindée. Aussi, grâce à ce système, une stabilité plus élevée pour l’ensemble de la porte.

Le blindage simple

La pose d’un blindage simple sur une porte est une opération qui est relativement complexe qui doit absolument être réalisée par un spécialiste. En effet, c’est une mission minutieuse qui demande un savoir-faire particulier. Ce système permet entre autres de renforcer la solidité d’une porte d’ancienne génération, notamment celles qui ne disposent d’aucune protection.

Grâce à cette installation, il est plus facile de garder l’esthétique de la porte. Ce qui signifie qu’il n’est pas impératif de procéder à une rénovation de la porte après l’opération. Et c’est un grand avantage pour ceux qui veulent garder l’apparence de leur maison intacte. Toutefois, il est important de noter que cette technique a ses limites. Elle ne permet pas d’éviter l’arrachement des gonds. De ce fait, l’effraction peut toujours se manifester si les cambrioleurs décident de démolir les gonds de la porte. En outre, sachez aussi que grâce à ce système, le poids de la porte augmente considérablement.

Le blindage à pivot

Pour ce qui est de l’installation d’un blindage à pivot, il y a le système d’articulation de la porte qui est renforcé en plus de l’intégration d’une structure en acier dans la porte. L’avantage de cette méthode est que la présence du pivot est toujours nécessaire dès lors que le blindage est ajouté. Même pour le cas du blindage simple, à un certain moment, il sera toujours indispensable de recourir au blindage à pivot pour que le poids de la porte puisse être supporté par les gonds.

L’installation d’un blindage à pivot est également complexe. Ce qui implique que l’intervention d’un spécialiste est toujours nécessaire. Aussi, cela demande un budget assez élevé parce que nombre d’heures de travail seront indispensables pour réussir la mission.

Par ailleurs, pour ceux qui souhaitent ajouter encore plus de protection, il est aussi possible d’opter pour le blindage du vitrage de la porte. Ici, c’est à la fois la sécurité et le confort qui s’accroissent.